Accueil > Découvrir le CESE > Stéphanie GOUJON

Stéphanie GOUJON

Profession : Directrice Générale
Mandature : 2015 - 2020
Personnalités qualifiées en matière d'environnement et de développement durable
Désignée par : Décret pris en conseil des ministres sur le rapport du Premier ministre
Fonction : Directrice Générale Agence du Don en Nature

Parcours

Diplômée d’HEC et ancienne publicitaire, Stéphanie Goujon est Directrice générale de l’Agence du Don en Nature (ADN) depuis son lancement en 2009. Association d’intérêt général, ADN collecte des produits neufs auprès d’entreprises et les redonne aux plus démunis en France.  Dotée d'une forte fibre pour l'écologie et l'économie solidaire, elle aime établir des passerelles entre le monde du business et de la finance, et celui social. Stéphanie Goujon est également Vice Présidente du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux. Pour son engagement,elle a été nommée chevalier de l'Ordre National du Mérite en 2016.

"Je crois que le CESE peut favoriser l’essor d’une économie performante mais plus douce, soucieuse de l’humain et de son environnement, où prospérité rimerait plus avec qualité que quantité."

Rapporteur de

  • TPE-PME, comment réussir le passage à la neutralité carbone ?
    Pour limiter sous les 2°C le réchauffement climatique, les économies mondiales doivent devenir neutres en carbone autour du milieu du siècle. Pour notre pays, cela signifie que l’objectif de neutralité s’imposera à tous les secteurs et toutes les branches, ainsi qu’à...
 

Contacter Stéphanie GOUJON

Conseil économique social et environnemental
9 place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16
Tél : 01 44 43 64 28
Attaché.e de groupe
Ozgül Guncu
Tél 01 44 43 64 28