A chacun sa personnalité ? A chacun son entreprise ? - 5 avril 2012

Catégorie
Évènements
Date de publication
Sous-titre
Image de l’entreprise: facteur d’attractivité ou source de malentendus
Chapeau

À l'occasion de la sortie de l'étude d'ACG (Alternative Consulting Group) Image de l'entreprise : facteur d'attractivité ou source de malentendus trois tables rondes sont organisées au Palais d'Iéna le jeudi 5 avril 2012 de 14h15 à 20h00.

Corps

Les jeunes sont-ils bien faits pour l’entreprise dans laquelle ils postulent ? L’évolution des modèles public – privé, les signaux, parfois éloignés de la réalité, émis par les entreprises qui recrutent peuvent dérouter les jeunes entrant sur le marché du travail.
A l’appui d’une étude : Image de l’entreprise, facteur d’attractivité ou source de malentendus, conduite par le groupe l’Etudiant et le Cabinet de conseil ACG, chefs d’entreprise, chercheurs, journalistes débattront au cours de trois tables rondes.
L’étude, à laquelle 10 000 jeunes ont répondu, sera rendue publique, au cours de cet après-midi du Jeudi 5 Avril.
Elle donnera un certain nombre de clefs pour mieux comprendre les motivations des jeunes à postuler, à la fin de leurs études, pour telle ou telle entreprise et contribuera à formuler des suggestions aux entreprises quant à la mise en cohérence de leurs stratégies de ressources humaines- et plus spécifiquement de leur recrutement - avec les ressorts qui animent la génération des jeunes salariés.

À voir également