31 janvier - Vers une nouvelle gouvernance mondiale de l'environnement

Catégorie
Évènements
Date de publication
Sous-titre
Conférence des Nations Unies sur le développement durable
Chapeau

Du 20 au 22 juin prochain se tiendra, à l’initiative des Nations unies, une conférence internationale pour le développement durable appelée « Rio+20 ».
 

Corps

Dans l’optique de ce grand rendez-vous, le ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, le ministère des Affaires étrangères et européennes, en association avec le CESE et en collaboration avec le Centre d’analyse stratégique, ont organisé, le 31 janvier, au Palais d’Iéna, une journée de réflexion sur le thème « Vers une nouvelle gouvernance mondiale de l’environnement ».
Objectif : rassembler les idées de tous les acteurs de la société civile pour faire de l’Organisation mondiale de l’environnement (OME) un aiguillon de la modernisation de la gouvernance mondiale.
La journée s’est concentrée sur les trois principaux enjeux : « Pourquoi réformer la gouvernance mondiale de l’environnement ? », « La science et les technologies au service d’une gouvernance modernisée ? », « Quelles solutions imaginer pour associer les acteurs non étatiques à la gouvernance mondiale de l’environnement ? ».
Cette conférence était précédée la veille par des ateliers au CESE, les institutions organisatrices souhaitant consacrer cette demi-journée au recueil et à la discussion de propositions concrètes formulées par les acteurs non étatiques.

http://www.conference-rio2012.gouv.fr/

À voir également

Vignette (crop 694x395)
Rio +20 | Vers une nouvelle gouvernance mondiale de l'environnement
Date
Publiée le 31/01/2012

90 photos