Exposition et vente aux enchères au profit de l'association Reporters d'Espoirs

Catégorie
Évènements
Date de publication
Sous-titre
Exposition ouverte au public le samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 mars 2014
Corps

60 artistes phares de l’art graffiti et urbain, peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, calligraphes, interprètent, subliment, détournent 60 lampes « Miss Sissi bio-on », objet créé par Philippe Starck et édité par FLOS, au profit de Reporters d’Espoirs.

60 œuvres originales sur la symbolique de « la mise en lumière de solutions qui donnent envie d’agir » au cœur de la démarche de Reporters d’Espoirs. Parmi les artistes : JonOne, figure majeure de la culture graffiti, la sculptrice Nathalie Decoster, Lassaad Metoui, Jef Aérosol, le pochoiriste Gérard Mosko, les graffeurs  Nasty, Victor Ash, Marko Paint, Pinkhas, Rony Xare, Titi from Paris, spécialiste du papier collé, FenX, Jérôme Mésnager…

Le produit de la vente sera versé à l’association, pour la mise en œuvre de son programme d’actions. Reporters d’Espoirs, Association reconnue d’intérêt général, agit depuis 2004 pour « une information qui donne envie d’agir ». Elle identifie partout dans le monde des femmes et des hommes « bâtisseurs de l’avenir » qui prennent des initiatives face aux difficultés apportant des réponses concrètes à des problèmes de société et mobilise la société et les médias pour les faire connaître au plus grand nombre. Le bénéfice de la vente permettra de financer 3 actions phares de son programme : Recherche, Éducation, Formation au « journalisme de solutions » ainsi que des temps forts de mobilisation du type « Semaine des solutions » dans les médias.

 

  • VENTE AUX ENCHÈRES : Lundi 24 Mars 2014 à 19h
  • EXPOSITION : samedi 22 Mars 11h-21h,  dimanche 23 mars 11h-18h, lundi 24 Mars 11h-15h

http://www.reportersdespoirs.org/wordpress/solutions-en-lumiere/

À voir également