Espaces disponibles

Le Président du Conseil Économique Social et Environnemental, Jean-Paul Delevoye, a souhaité que le Palais d’Iéna soit un lieu de colloques, d’événements, de rassemblement, de culture.

Jouissant d'une situation géographique exceptionnelle dans le 16ème arrondissement de Paris, le Palais d'Iéna propose plusieurs lieux différents, dont l'un sera forcément adapté à vos besoins évènementiels. Que ce soit pour un colloque, un séminaire, un diner ou un cocktail, une convention... nous aurons au Palais d'Iéna la réponse à vos besoins.

Voir les espaces : la salle des Pas Perdus, la salle Hypostyle, l’Hémicycle, les autres espaces

L’hémicycle
L’hémicycle

 

L'Hémicycle, d'une capacité de 233 personnes + 100 en tribune, possède une architecture peu ordinaire. Grâce à une double coupole, une lumière tamisée pénètre l’Hémicycle et éclaire les tapisseries des Gobelins et les fresques de Jean Souverbie.

Vous souhaitez organiser une conférence ? C'est l'endroit idéal pour faire de votre évènement un moment solennel. L’Hémicycle de la 3ème assemblée constitutionnelle de France possède 3 travées de sièges, ainsi qu''une tribune équipée pour tous vos besoins sono et vidéo.

De plus, il est possible d'organiser une réception (cocktail, repas assis) en complément de votre évènement, grâce aux salles connexes : la salle des Pas Perdus, ou bien la salle Hypostyle, avec ses baies vitrées donnant une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel.

 

La salle en résumé :
  • 250 m²
  • Capacité de 233 personnes + 100 en tribune
  • Postes de conférences avec vote
  • Équipement audiovisuel complet : micros, vidéo-projection, caméras, lecteur DVD…
  • Réception possible dans la salle des Pas Perdus