Accueil > Découvrir le CESE > Daniel-Julien NOEL

Daniel-Julien NOEL

Profession : Avocat à la cour - Ancien Bâtonnier
Mandatures : 2010 - 2015, 2015 - 2020
Membre au titre de la vie economique et dialogue social
Représentants des professions libérales
Désigné par : Chambre Nationale des Professions Libérales (CNPL)
Fonction : Président de la Chambre nationale des professions libérales

Parcours

Daniel-Julien NOEL est Président de la Chambre Nationale des Professions Libérales, laquelle regroupe des organismes ordinaux ou syndicaux de Professions Libérales. Avocat de formation, spécialiste en Droit Social et Droit de la protection sociale, il exerce au sein du cabinet « CARAVAGE AVOCATS ».

Ancien Bâtonnier de son Ordre -et ancien membre du bureau du Conseil National des Barreaux (instance nationale de représentation de la Profession), il a exercé durant plusieurs années les fonctions de Président de la Caisse de retraite des Avocats et de Président de la Caisse d’Assurance Maladie des Professions Libérales.

Il a débuté sa carrière en qualité de journaliste parlementaire dans un grand quotidien national. Spécialiste des problèmes de protection sociale, il a été désigné pour rédiger le rapport 2015 sur l’état de la France par la Commission de l’Économie et des Finances au sein de laquelle il siège depuis 2013. Daniel-Julien NOEL est officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur et Chevalier des Arts et des Lettres

Contacter Daniel-Julien NOEL

Conseil économique social et environnemental
9 place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16
Tél : 01 44 43 64 30
Attaché.e de groupe
Christophe Yuen
Tél 01 44 43 64 30