Pascale MARTEAU

Photo
Pascale MARTEAU
Profession
Cogérante entreprise du bâtiment
Mandature(s)
2015 - 2021
Membre au titre de la
Sous-domaines de représentation
Représentants des artisans et des professions libérales
Désigné par
Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA)
Fonction dans l'organisme représenté
Administratrice de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Région Nouvelle-Aquitaine
Parcours

Groupe : Groupe de l'artisanat
Formations de travail :

  • Section des affaires sociales et de la santé | Membre
  • Commission temporaire "revenu minimum social garanti" | Membre
  • Commission temporaire "Déserts médicaux" | Membre
  • Commission temporaire "Générations nouvelles" | Membre

Date de fin de mandat :  31/03/2021

 

En 1982, elle reprend l’entreprise familiale de menuiserie-charpente avec son mari. Forte des valeurs de l’artisanat transmises par sa famille, cette fille et petite-fille d’artisans, qui a  toujours cru dans le travail, la précision et la tradition,  intègre vite les spécificités  des métiers du bois et se consacre pleinement au développement des activités de l’entreprise, en complétant son parcours par une formation dédiée à la gestion d’entreprise.
Femme d’engagement, elle adhère  à la CAPEB des Deux-Sèvres en 1996. Son implication la conduit à devenir responsable de la commission des conjointes, avant de devenir vice-présidente puis présidente de cette organisation, mandat qu’elle occupe encore à ce jour. 
En 2007, elle est également élue vice-présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres et prend aussi le mandat de secrétaire à la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat Poitou-Charentes où elle préside le Conseil de la formation.
Son envie de défendre les enjeux et les valeurs de l’artisanat et sa détermination à démontrer la légitimité des femmes  dans le secteur économique en général et dans l’artisanat en particulier, restent  ses motivations au quotidien.
« Que chaque artisan.e trouve sa place dans ce monde économique en perpétuel changement et puisse être reconnu.e et vivre pleinement de son métier ».