Accueil > Découvrir le CESE > Pascale MARTEAU

Pascale MARTEAU

Profession : Cogérante entreprise du bâtiment
Mandature : 2015 - 2020
Membre au titre de la vie economique et dialogue social
Représentants des artisans
Désignée par : Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA)
Fonction : Administratrice de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Région Nouvelle-Aquitaine

Parcours

En 1982, elle reprend l’entreprise familiale de menuiserie-charpente avec son mari. Forte des valeurs de l’artisanat transmises par sa famille, cette fille et petite-fille d’artisans, qui a  toujours cru dans le travail, la précision et la tradition,  intègre vite les spécificités  des métiers du bois et se consacre pleinement au développement des activités de l’entreprise, en complétant son parcours par une formation dédiée à la gestion d’entreprise.
Femme d’engagement, elle adhère  à la CAPEB des Deux-Sèvres en 1996. Son implication la conduit à devenir responsable de la commission des conjointes, avant de devenir vice-présidente puis présidente de cette organisation, mandat qu’elle occupe encore à ce jour. 
En 2007, elle est également élue vice-présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres et prend aussi le mandat de secrétaire à la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat Poitou-Charentes où elle préside le Conseil de la formation.
Son envie de défendre les enjeux et les valeurs de l’artisanat et sa détermination à démontrer la légitimité des femmes  dans le secteur économique en général et dans l’artisanat en particulier, restent  ses motivations au quotidien.
« Que chaque artisan.e trouve sa place dans ce monde économique en perpétuel changement et puisse être reconnu.e et vivre pleinement de son métier ».

Contacter Pascale MARTEAU

Conseil économique social et environnemental
9 place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16
Tél : 01 44 43 64 02
Attaché.e de groupe
Valérie Ramage
Tél 01 44 43 64 02