Accueil > Découvrir le CESE > Khalid HAMDANI

Khalid HAMDANI

Profession : Directeur d'un centre de formation
Fonction : Directeur de l'Institut Ethique et diversité
Formation de travail : Section des affaires européennes et internationales | Personnalité associée

Parcours

Formations de travail :

  • Section du travail et de l'emploi | Personnalité associée

Date de fin de mandat :  16/11/2015

 

Spécialiste du Management des Ressources Humaines et de la prise en compte des questions de société dans la gouvernance des organisations publiques et privées.
Après avoir dirigé des Cabinets de formation et de conseil de dimension nationale et internationale, Khalid HAMDANI a mis son expérience du management au service des problématiques liées à la Responsabilité Sociétale des Entreprises avec pour objectif de favoriser l’équilibre entre la performance économique et les exigences éthiques. Il dispense ses prestations auprès de grandes organisations publiques et privées et met son expertise au service des fédérations professionnelles et des réseaux de PME.
Expert de la prise en compte de l’égalité de traitement et de la non discrimination dans le management des entreprises, il a contribué, dans le cadre de différents Cabinets, et aujourd’hui au sein de l’Institut Ethique & Diversité, à former et à conseiller des responsables de la gestion des ressources humaines du secteur public comme du secteur privé pour leur permettre de s’approprier, de manière opérationnelle le contenu des Directives Communautaires en matière d’égalité de traitement sans distinction. Après avoir dirigé des organismes de formation et de conseil à Paris et en province, il a mis son expertise au service de la mise en oeuvre des programmes RSE par les entreprises ayant un engagement RSE au titre du Global Compact, de la norme ISO26000 ou d'autres normes, labels ou chartes. 

Contacter Khalid HAMDANI

Conseil économique social et environnemental
9 place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16
Tél : 01 44 43 62 32
Contact
Isabelle Bacq
Tél 01 44 43 62 30